Comprendre le pronostic under et over dans le basket

pari over under

Les paris sportifs existent depuis longtemps et sont aujourd'hui bien encadrés par des structures dédiées. Au basket-ball, les types de paris over et under sont particulièrement appréciés des parieurs. Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu'est ce type de paris, les astuces pour accroître vos chances de gagner et nous ferons le lien entre ce type de paris et la NBA.

Qu'est-ce qu'un pari over ou under ?

Over et Under sont des mots anglais qui signifient respectivement "au-dessus" et "en dessous".

Un pari over ou under consiste à parier sur le nombre de buts qui seront inscrits lors d'un match. Cette méthode ne donne pas le nombre de buts exacts ou le score exact, mais un nombre approximatif, plus ou moins. C'est un type de paris assez fréquent, car il ne présente que deux issues au parieur et lui assure des gains fréquents. Parier Over/Under revient à estimer si le total des points marqués sera inférieur ou supérieur à un nombre donné. Par exemple, si vous pronostiquez qu'une équipe marquera plus de 105,5 points, il faudra qu'elle ait 106 points pour que votre pari soit réussi. En deçà, vous auriez perdu votre mise. 

En NBA, les paris ne prennent pas en compte les matchs nuls. Vous avez donc une faible marge d'erreur.

Paris Over/Under et NBA

La NBA est la compétition star du basket-ball, sport où les paris Over/Under sont le plus pratiqués. Un grand nombre de matchs sont joués chaque saison avec plusieurs équipes, donc plusieurs paris possibles et beaucoup de gains à se faire si l'on maîtrise bien les règles du jeu. En moyenne, plus de 200 points sont inscrits par rencontre. Vous pourrez facilement parier là-dessus.

Dans une rencontre avec de grosses pointures, vous êtes sûrs que le seuil des 200 points sera rapidement atteint. Les paris sur le basket américain sont donc assez faciles et peu risqués.

En NBA, il est également possible de parier sur le nombre de points marqués par un joueur. Les grands joueurs marquent toujours beaucoup de points quel que soit le score de leurs équipes. Ce type de paris est beaucoup plus intéressant durant les play-offs où il peut y avoir revirement de situation. En misant sur un bon joueur, vous êtes sûrs d'avoir vos gains même si son équipe perd.

    Astuces pour parier Over ou Under

    Les paris over et under paraissent assez simples, mais il y a des points à analyser avant de se lancer dans ce type de paris :

    • La composition de l'équipe : si le meilleur défenseur de l'équipe est absent, cela remet en question le match. Il faut étudier les moyennes de scores des matchs précédents de l'équipe.
    • La forme de l'équipe : une équipe qui a effectué beaucoup de déplacements peut marquer peu et encaisser beaucoup à cause de la fatigue des joueurs.
    • La localisation du match : Certaines équipes sont plus à l'aise à domicile.
    • La côte : si vous désirez gagner, misez souvent sur le under et over de la NBA côté à 1, 45. Les chances de l'emporter sont de 95 %. 

    Il y a bien évidemment d'autres facteurs à prendre en compte : l'expérience et le feeling peuvent aider à analyser d'autres évidences.

    Menu