Pronostic hockey : nos astuces pour briser la glace

Pronostic hockeyPronostic hockey

Le hockey sur glace est un sport certes moins populaire que le football, le basketball ou le tennis, mais qui reste très pratiqué et suivi dans certaines régions du monde. Surtout, ce sport offre de belles opportunités de gains à tous les amateurs de pronostic sportif. Notre équipe de passionnés de la crosse et du palet vous dévoilent ici gratuitement leurs astuces et conseils pour faire le pronostic hockey idéal.


Les meilleures ligues pour vos paris sportif hockey

La première étape avant d’effectuer vos paris sportif hockey est de bien connaître les différentes compétitions ainsi que leur fonctionnement. Voici les différentes ligues les compétitions les plus importantes :

La Ligue Nationale de Hockey (LNH)

La Ligue Nationale de Hockey (ou NHL en anglais) est la ligue la plus relevée puisqu’elle réunit les meilleurs joueurs du monde. 31 franchises (détaillées dans un tableau sur cette page) situées aux Etats-Unis ou au Canada s’affrontent tout au long de l’année pour remporter la Coupe Stanley. C’est la compétition préférée des parieurs puisque le calendrier est assez chargé, offrant de belles opportunités de pronostic hockey.

La Kontinental Hockey League (KHL)

La KHL est incontestablement la deuxième meilleure ligue au monde et la meilleure en Europe. Elle comporte 27 équipes différentes qui cherchent à remporter la Coupe Gargarin. Elle se montre très compétitive car elle accueille les meilleurs joueurs d’Europe avec des qualités et des caractéristiques différentes.

Intéressez-vous au championnat du monde, propice aux pronostics hockey

hockey NFLhockey NFL

En plus des ligues présentées ci-dessous, les parieurs professionnels de Hockey misent également régulièrement sur les championnats du monde de hockey. Cette compétition réunit les meilleures nations du monde. Les 16 meilleures équipes s’affrontent dans la division Elite pour remporter le titre suprême. Des équipes comme les Etats-Unis, le Canada, la Suisse, la Russie ou encore la Suède dominent les débats mondiaux et devraient avoir la faveur de vos pronostics hockey.

3 astuces pour parier sur le hockey sur glace

Parce que le hockey dispose de certaines spécificités par rapport à d’autres sports, nous allons vous dévoiler 3 astuces pour parier sur le hockey sur glace :

  • Jouez sur le meilleur bookmaker : miser sur la meilleure plateforme peut faire de grosses différences. Non seulement vous pourrez profiter d'une offre de paris hockey élevée, mais pourrez également jouer aux meilleures cotes. Il est donc primordial de jouer sur un bookmaker hockey. Notre guide a sélectionné pour vous les meilleures plateformes pour vous éviter de parcourir le web à la recherche de la perle rare.
  • Analysez toujours la rencontre avant de parier : comme lorsque vous pariez sur d'autres sports, ne prenez jamais un pari sportif à la légère. D'autant plus que le hockey sur glace est une sport très facilement analysable. Le rythme soutenu du calendrier offre des oppositions régulières, et il est donc aisé de regarder des statistiques comme la forme du moment de chaque équipe ou encore les confrontations directes. Vérifiez également l'état de chaque infirmerie car jouer si régulièrement peut entraîner des blessures ou des mises au repos.
  • Pariez en direct : le hockey sur glace se joue en trois tiers temps de 20 minutes chacun. Nous vous conseillons vivement de parier en direct car les retournements de situation sont nombreux. Si vous voyez qu'une équipe favorite est menée contre le cours du jeu, alors il est judicieux de miser sur elle à une cote beaucoup plus élevée qu'avant le match.

Regardez les matchs pour être sûr de faire le bon hockey pronostic

Pour passer un cap et devenir un véritable professionnel du hockey pronostic, il est conseillé de regarder les matchs. En effet, vous pourrez vous faire un avis plus précis des forces et faiblesses de chaque équipe en regardant un match plutôt qu’en lisant une feuille de statistiques.

Pour regarder un match de hockey, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Souscrire au League Pass NHL.
  • Regarder les matchs grâce aux services de streaming des bookmakers.

Envie de parier sur d’autres sports ? Nous vous dévoilons d’autres astuces pour vos paris sportifs :

Menu